Google va promouvoir les sites mobile-friendly

La recherche sur internet se faisant de plus en plus sur des supports mobiles, il est devenu primordial d’avoir un site qui s’affiche aussi bien sur un écran, une tablette ou un smartphone. Cette idée était pour le confort de l’internaute. Google va y rajouter une prime.

L’intérêt d’un site mobile

Les visites des sites internet se font de plus en plus sur supports mobile. Par exemple, pour un de mes clients, cela se situe aux alentours de 45%. Il est donc devenu primordial d’avoir un site qui s’affiche correctement quel que soit le support et la technique employée( responsive ou version mobile).

La réponse de Google.

Hier, google a officialisé ce qui n’était pour l’instant que des tests. Les SERPS mentionneront si le site est adapté aux mobiles ou non par l’ajout d’un texte :

google mobile

Un exemple d’affichage de SERP

Le bonus de Google

Pour tester votre site, google a mis en place de test : outil de test mobile.

Et, cerise sur le gateau pour les sites qui remplirant les critères, Google a officialisé hier que cela sera un critère de pertinence intégré à son algorithme : en clair, les sites mobile-friendly seront un peu privilégiés dans les résultats de recherches.

Les critères pour obtenir ce petit avantage sont les suivants :
– Pas de technologies incompatibles (exemple : Flash) utilisées.
– Du texte lisible sur un terminal mobile sans zoomer.
– Un contenu lisible sans scroller de façon horizontale ou zoomer.
– Des liens suffisamment éloignés pour être correctement cliqués sans erreur.

 

Publié dans Référencement Tagués avec :