Deux sites pour bien commencer son référencement SEO.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas rédigé d’article ici pour vous parler web. Je vais donc vous présenter deux sites que j’ai mis en place qui pourront permettre à certains de démarrer le référencement de leur site web.

Un annuaire généraliste

Ce premier site a été mis en place en 2009 et n’a cessé d’évoluer depuis que je l’ai créé. N’étant pas un génie en design, il semble un peu austère mais son but principal n’est pas là. Pendant ces années, j’ai travaillé un peu son référencement et maintenant, il envoie un peu jus aux sites qui sont mentionnés dans ses articles.

Doté d’un TF de 19, j’espère bien le faire progresser encore… Etant un poil fainéant comme tout webmaster, et après des premières années à me battre contre les soumissions bancals (au niveau SEO j’entends), j’ai décidé de le passer en Premium l’année dernière. A mon sens, il est idéal pour bien démarrer son référencement et peut s’inscrire dans une stratégie de netlinking cohérente.

Donc pour bien démarrer votre progression dans les SERP, allez faire un tour sur www.votrebuzz.fr

intégrer votrebuzz dans votre stratégie de netlinking

vos soumissions généralistes

Un site très thématisé

J’ai récemment fait l’acquisition d’un domaine expiré qui m’a permis de lancer un site à dominante nautique (ma passion 🙂 ). Sur Transnat, vous pouvez aussi bien y mettre votre entreprise dans un annuaire professionnel qu’y soumettre un article dans le domaine des activités nautiques et ainsi aider Google à comprendre l’objet de votre site. Comme il est actuellement en cours de remplissage, la soumission y est libre.

Doté d’un TF de 17 et fortement thématisé, lui aussi vous aidera dans votre campagne de création de lien pour peu que votre site soit vraiment dans le domaine de la mer.

Vous avez ce type de site, alors n’hésitez pas à le faire connaitre sur www.annuaire-transnat.fr

Les points communs de ces sites

Pour que cela ait un sens, ces deux sites sont exclusivement en Francais, un minimum de 300 mots est exigé et bien évidemment bien rédigé (avec un ou des sous-titres….).